jeudi

Moments d'intimité


L’horaire était exact.
L’endroit était parfait.
Amenant avec moi un seul outil : mes yeux pour prendre quelques clichées.
Le soleil lançait son dernier regard sur la méditerrané.
Le ciel vêtu d’un voile rouge faisant rougir la mer si douce.
Je m’étais invité pour ce moment d’intimité de Dame nature.

Et malgré moi je méditais.

Soudainement les questions basculaient,
les opposés dans ma tête n’avaient plus aucune différence : aimer et haïr sont pareil
puisque tout les deux suscitent de l’intérêt,
puisqu’ils dépendent l’un de l’autre,
puisque tous les deux finissent mal.

Suivre le troupeau ou dévier,
faire ou ne pas faire,
être ou ne pas être :

tout est désormais pareil.
Puisque je ne suis qu’un point du tableau…
Je suis comme cette première étoile qui apparait dans le ciel...
Elle à beau exister,
le jour ou elle disparaitrait
on oubliera qu’elle a existé.

Et me voilà forcé à abandonner
touts les principes que j’avais hérité,
pris par le charme de Dame nature,
elle m’a ensorcelé.

Les fameux " tu dois faire ",
"tu ne dois pas faire ",
le " 3ib" et le "7ram"
tous ce qui a fait ma vie
n’a plus aucun sens aujourd'hui.
Et Je me demandais:
Quesque un " 7ram " ?
Le péché punie par Dieu,
mais oh bon Dieu
je n’ai jamais su si je croyais ou pas en Dieu,
je l’ai toujours prie pour donné,
je n’osais pas y penser.

Et puis le "3ib"
qui t’obligeait à aller ou la société va,
à faire comme elle fait,
à réfléchir comme elle réfléchit ,
mensonge de la société .

J’ai décidé d’enterrer ces principes hérités...
Et pour l’occasion le ciel sortait l’écharpe noire garnis d’étoiles,
la mer aussi était vêtue de noir,
le soleil refusait d’assister au deuil.
Et moi de mon coté je passais la nuit à pleurer
les compagnons des années passées .
Le ciel pleurait aussi,
il était mon seul ami.

Mais au bout de quelques heures il en a eu assez,
il a décidé de changer le décor.
Il variait les couleurs entre rouge orange et violet
mais enfin il choisissait le bleu,
la mer aussi.
Et ils invitaient le soleil pour fêter la nouvelle journée.
Je les regardais étonnée,
je ne savais plus que faire
après avoir perdu mes repères.

Mais Dame nature était si heureuse
qu’elle refusait de me laisser dans le deuil,
elle m’encourageait,
elle m’envoyait quelques rayons de soleil,
elle insistait pour que je commence ma quête dans la recherche de mes propre principes pour enfin comprendre pourquoi « je fais » et pourquoi « je ne fais pas » !

1 commentaire:

Laissez une note..

Pages

D'autres notes

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...