lundi

Portrait d’un photographe -2-

        
        Quoi de mieux pour marquer le retour à la vie ‘normale’ qu’un post dans une rubrique habituelle du blog  (...J’avoues je suis nulle avec les intro’)
 
'Normale' est bel et bien entre guillemets, car même si on retrouve nos boulots demain, les soldats seront la, les miliciens aussi, alors je vous ai choisi des clichées qui épousent l’actualité…



   Assez parler, place à l’art:






   Celui qui dévore son appareil , c’est Emir Ben Ayed, photographe Tunisien, de 24 ans, son premier album remonte seulement à dix-huit mois, mais son portfolio m’a personnellement  impressionné (je ne publie ici que les clichés  publiés après le début des mouvements …)

   ‘J’accuse !’ est l’album d’Emir apparus avec le début des manifestations, ''cinq photos à portée métaphorique qui illustrent - Selon mon humble conception et sans avoir recours à des allusions "trash" - ce que reproche chacun de nous à ce pays !'' je cite l'artiste là :)  



J'accuse ceux à qui toute ruse est permise !




J'accuse ceux qui essayent en vain d'avoir sur notre lumière une totale maîtrise !




J'accuse ceux qui prennent les terrains et se croient dans leur terre promise !






J'accuse ceux qui ont mis aux portes du travail des blocus !





J'accuse ceux qui, du pouvoir de la Rose, abusent !


    J’insiste sur le fait que les vers sont écris par notre photographe.


   Le deuxième épisode, réservé aux événements, s’est crée le jour J (Le 14-01-11)  à La Goulette



Soldat je t'aime .. :*




La liberté te vas très bien ma chère.










Non je ne fais pas de commentaire là, zayéd :)




...Il s'est enfuis , mais il sera jugé.




    Et aprés la révolte , la vie reprenne..
ouléd el7ouma la yanamouna, we fi elnaharri el7ouma younadhifouna :) 
















we 3ada fari7an massrouran :)

  
      Vous êtes déjà sous le charme, Vous trouverez toutes les prises de Mirou (je me le permets :P ) sur le groupe FB. ( Que ca reste entre nous ;) )



Dans la même rubrique:  Portrait d’un photographe -1-.

2 commentaires:

  1. Magnifiques clichés en noir et blanc, cet Emir est un vrai artiste, de plus amoureux de son pays!c'est de ce genre d'Emir dont le Maghreb a besoin pas des "autres émirs"

    RépondreSupprimer
  2. Je suis toute OUI Dominique , merci pour la visite :)

    RépondreSupprimer

Laissez une note..

Pages

D'autres notes

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...