dimanche

Hors sujet (3)

   

"Seule une présence absente ou une absence présente..." Hors sujet (2)




 " Plaindre la révolution pour cette désolation ?
L’euphorie des manifestations ne pousse t elle pas l’esprit a la prolifération ou peut être a la dévastation ?
 

Deux révolutions en une .. Une en deux..
 
Mettre à coté le règne de la conscience
Rompre avec l’ancienne constitution des sens,
élire un nouveau ministre pour chaque sentiment… 

Même si les organes font la grève , qu’ils réclament des augmentations , la révolution est ainsi faite , ça se soignera avec le temps , il y a toujours une résolution ..

Hors sujet est la situation ou hors situation est le sujet ?
C’est toujours moi ? , toi ? ... ceux d’avant, d’après … "

"Toi..
Tu portes toujours le jasmin pour parfum..
Tu t’étales toujours de la plage sur le visage pour maquillage..
Tu portes toujours la vie pour habit..

Et je veux.. 

Je veux t’écrire une autre fois..
Je veux suivre les lignes de ton corps.. 

Écrire un huit.. 
Retracer celui qu'a déjà dessiné ton corps..
Ce chiffre que tu aimes tant.. Je sais qu’a un quart de tour, l’infinie je trouverai 
Je veux..
Suivre le trait qui ne s’interrompe pas.. 

Effleurer les courbes et je ne m’arrêterai pas..  
Puis marquer une pause sur l’étouffement entre les deux sphères, des fois…"

"Je veux...

Je veux que tu déshabilles.. mes mots,
Que tu caresses doucement les lignes.. de mes textes,
Embrasses.. mes lettres en les prononçant,  
Sens le parfum que dégage.. mes pages..

Ou grattes.. mes sens en cordes de guitare.. 
Fais sortir de.. mon âme de belles notes et le chant d’après la révolte.. "

"Je veux..

Je veux te boire..
Boire ta rage noire.. 
Remplir mon verre de toi…
Je veux boire ton chagrin à l’honneur du mien..   
Je veux boire celle qui s’empêche, celle qui n’ose pas..
Je veux te vider de toi…
"

"Et si seulement ... "

"Si seulement ..."


               Fin de la discussion.

3 commentaires:

  1. subtil mélange entre le feu de la révolution et celui de la passion. Toujours cet équilibre fragile et subtile que tu maintient à chaque ligne..

    encore bravo, c'était superbe. J'aimerais vraiment voir comment sont coloriés tes rêves, car tu as une inspiration incroyable..

    RL17.

    RépondreSupprimer
  2. Rl 17 .. C'est une histoire de muse ;) .. Merci mon ami

    RépondreSupprimer

Laissez une note..

Pages

D'autres notes

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...